Longue d’une vingtaine de kilomètres, Belle-Île propose une grande variété de paysages, mais aussi d’activités : plage, surf, voile, équitation, golf, yoga, tennis, plongée, poterie, dessin, découverte de l’astronomie ou des richesses naturelles et historiques de l'île… etc. De nombreuses associations et une population dynamique permettent à Belle-Île d’avoir une activité toute l’année, riche de manifestations, fêtes, festivals, concerts ou rassemblements, que vous pouvez retrouver dans « Les Rendez-vous ».

Baignade à la plageÉquitation et balades à chevalSurf et bodyboard

Situation de Bangor à Belle-ÎleBangor étant le bourg le plus central de Belle-Île, sa situation est idéale pour rayonner et se déplacer à vélo ou à pied (voir carte ci-contre).

Randonneurs sur la côte sauvage

La randonnée est bien sûr un des moyens privilégiés pour parcourir Belle-Île : le sentier côtier vous permet de faire le tour de l'île (un peu plus de 80 km) en 4 à 6 jours, mais il est également possible de faire des randonnées « en boucle » qui vous permettront de découvrir l'intérieur de l’île et ses petits villages.

Quelques adresses utiles